trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e))
Détail de l'auteur
Auteur Arcep |
Documents disponibles écrits par cet auteur

Baromètre du numérique 2019 - Enquête sur la diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française en 2019 / CREDOC (01/11/2019)
![]()
Titre : Baromètre du numérique 2019 - Enquête sur la diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française en 2019 Type de document : Ouvrage Auteurs : CREDOC ; Arcep ; CGE - Conseil Général de l'Economie ; Agence du numérique (L') Editeur : Paris : Crédoc Année de publication : 01/11/2019 Nombre de pages : 250 p. Langues : Français (fre) Mots clés : [*] Commerce électronique
[*] Enquête
[*] Internet
[*] Numérique
[*] Ordinateur
[*] Statistique
[*] TICIndex. décimale : G590 Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Généralités-NTIC (Galiléo) Résumé : Le CREDOC a réalisé, à la demande du CGE (Conseil général de l'économie), de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et de l'Agence du Numérique, une enquête auprès de 2 259 personnes représentatives de la population des 12 ans et plus, sur les taux d'équipements et l'usage du numérique dans la société française en 2019.
Elle révèle notamment que les taux d'équipements en téléphonie mobile se stabilisent : 95 % des Français en sont équipés en 2019. L'équipement en smartphone progresse (+ 2 points : 77 %), dépassant celui de l'ordinateur.
78 % des personnes interrogées utilisent Internet quotidiennement (- 2 points) et 60 % participent aux réseaux sociaux (chiffre stable).
La majorité des Français pensent que le numérique est une chance pour l'emploi (70 %), pour l'éducation et la formation (70 %), excepté pour l'environnement (38 %).
Données sur les équipements et connexions, les usages numériques (internet ; téléphonie mobile ; vidéo), les relations des Français à Internet.
Questionnaire.Permalink : http://infoartisanat.infometiers.org/index.php?lvl=notice_display&id=37052 Documents numériques
![]()
En ligne sur le site du CrédocURLLe marché du colis transfrontalier au départ de France pour les besoins du e-commerce / Arcep (01/06/2017)
![]()
Titre : Le marché du colis transfrontalier au départ de France pour les besoins du e-commerce Type de document : Ouvrage Auteurs : Arcep ; DGE Editeur : Ivry sur Seine : DGE - Direction Générale des Entreprises Année de publication : 01/06/2017 Collection : Etudes économiques Nombre de pages : 122 p. Langues : Français (fre) Mots clés : [*] Commerce électronique
[*] Enquête
[*] Exportation
[*] Logistique
[*] Marché
[*] Statistique
[*] TPE
[*] TransportIndex. décimale : G593511 Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché Résumé : Une étude réalisée par les cabinets PMP et Logicités à la demande de l'ARCEP et de la DGE analyse le marché du colis transfrontalier au départ de France pour les besoins du e-commerce. Elle fait le point sur les attentes des e-commerçants français en matière d'export et dresse un panorama des solutions de transport et logistiques mises à leur disposition.
Les principaux résultats révèlent que la moitié des e-commerçants français exportent hors de France contre 61 % en moyenne des e-commerçants européens.
La logistique étant un des éléments clés pour assurer un service d'export, on note que les petits e-commerçants sont confrontés à des freins logistiques dans leur activité export tandis que les grandes entreprises de e-commerce ont la capacité de mettre en place des solutions logistiques compétitives. Les tarifs seraient le frein principal pour 80 % des petites structures.Permalink : http://infoartisanat.infometiers.org/index.php?lvl=notice_display&id=35388 Documents numériques
![]()
En ligne sur le site de la DGEURL