trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e))
Détail de l'auteur
Auteur Afnic |
Documents disponibles écrits par cet auteur

La présence en ligne chez les TPE/PME - Un enjeu de compréhension des bénéfices pour faciliter le passage à l'action / Afnic (01/12/2019)
![]()
Accompagne La présence en ligne chez les TPE/PME - Un canal jugé indispensable mais une pratique encore trop timide / Afnic (01/12/2018)
Titre : La présence en ligne chez les TPE/PME - Un enjeu de compréhension des bénéfices pour faciliter le passage à l'action Type de document : Article Auteurs : Afnic Editeur : Saint-Quentin-en-Yvelines : Afnic Année de publication : 01/12/2019 Nombre de pages : 20 p. Langues : Français (fre) Mots clés : [*] Commerce électronique
[*] Enquête
[*] Internet
[*] Investissement
[*] Numérique
[*] PME
[*] Statistique
[*] TPEIndex. décimale : G59356 Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Artisanat-PME (Exemples) + Transition numérique (passeport éco numérique) Résumé : L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a lancé la 2ème édition de son étude Réussir avec le web, auprès d'un échantillon de TPE/PME [3 006 répondants entre septembre 2018 et août 2019, parmi lesquels 87 % de micro-entreprises, 8 % de TPE, 5 % de PME] pour évaluer leur présence en ligne.
Les principaux résultats révèlent notamment que la grande majorité des entreprises interrogées considèrent leur présence sur internet indispensable ou utile à leur activité. 69 % des répondants ont un site web et 76 % sont présents sur les réseaux sociaux. 63 % des entreprises consacrent moins de 300 euros par an à Internet. Les PME investissent plus que les micro-entreprises. La majorité des contenus publiés sur les sites concernent la présentation de l'entreprise quelque soit la taille de l'entreprise. Facebook et Linkedin sont les réseaux sociaux les plus utilisés (respectivement 90 % et 48 % des entreprises). Le formulaire de contact et l'e-mailing sont les outils de développement commercial les plus utilisés sur internet. 37 % des répondants déclarent ne mener aucune action pour développer leurs ventes et 67 % n'effectuent aucune publicité en ligne. 84 % des entreprises utilisent leurs cartes de visite ou autre document papier pour se faire connaître en ligne. Les entreprises se concentrent majoritairement sur leur référencement naturel.
Données sur la présence en ligne, les investissements et les gains, la gestion de l'identité, la production de contenus, les réseaux sociaux, le développement commercial, le e-commerce, la visibilité et l'e-reputation, le référencement. Portrait-robot de la présence internet de chaque segment étudié.Permalink : http://infoartisanat.infometiers.org/index.php?lvl=notice_display&id=37099 Documents numériques
![]()
En ligne sur le site de l'AfnicURLLa présence en ligne chez les TPE/PME - Un canal jugé indispensable mais une pratique encore trop timide / Afnic (01/12/2018)
![]()
Titre : La présence en ligne chez les TPE/PME - Un canal jugé indispensable mais une pratique encore trop timide Type de document : Article Auteurs : Afnic Editeur : Saint-Quentin-en-Yvelines : Afnic Année de publication : 01/12/2018 Nombre de pages : 20 p. Langues : Français (fre) Mots clés : [*] Commerce électronique
[*] Enquête
[*] Internet
[*] Investissement
[*] Micro-entrepreneur
[*] Numérique
[*] PME
[*] Statistique
[*] TPEIndex. décimale : G59356 Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Artisanat-PME (Exemples) + Transition numérique (passeport éco numérique) Résumé : L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a lancé en 2017-2018 une étude auprès d'un échantillon de TPE/PME [3 249 répondants - 11 % des entreprises ne sont pas allées au bout des questions - parmi lesquels 86 % de micro-entreprises, 9 % de TPE, 5 % de PME] pour évaluer leur présence en ligne.
Les principaux résultats révèlent notamment que la grande majorité des entreprises interrogées considèrent leur présence sur internet indispensable ou utile à leur activité. 76 % des répondants ont un site web et 74 % sont présents sur les réseaux sociaux. 61 % des entreprises consacrent moins de 300 euros par an à Internet. Les PME investissent plus que les micro-entreprises. La majorité des contenus publiés sur les sites concernent la présentation de l'entreprise quelque soit la taille de l'entreprise. Facebook et Linkedin sont les réseaux sociaux les plus utilisés (respectivement 90 % et 51 % des entreprises). Le formulaire de contact et l'e-mailing sont les outils de développement commercial les plus utilisés sur internet.
57 % des répondants utilisent une adresse mail liée à leur nom de domaine (54 % des micro-entreprises contre 82 % des PME). 67 % déclarent ne mener aucune action de publicité en ligne. 88 % des entreprises utilisent leurs cartes de visite ou autre document papier pour se faire connaître en ligne. Les entreprises se concentrent majoritairement sur leur référencement naturel.
Données sur la présence en ligne, les investissements et les gains, la gestion de l'identité, la production de contenus, les réseaux sociaux, le développement commercial, le e-commerce, la visibilité et l'e-reputation, le référencement.Permalink : http://infoartisanat.infometiers.org/index.php?lvl=notice_display&id=36850 Est accompagné deDocuments numériques
![]()
En ligne sur le site de l'AfnicURL