trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e))
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Carré |
Documents disponibles écrits par cet auteur

Rapport d'information déposé par la Commission des Finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire en conclusion des travaux de la Mission d'évaluation et de contrôle (MEC) sur les chambres consulaires, leurs missions et leurs financements / Assemblée Nationale (16/09/2015)
![]()
Titre : Rapport d'information déposé par la Commission des Finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire en conclusion des travaux de la Mission d'évaluation et de contrôle (MEC) sur les chambres consulaires, leurs missions et leurs financements Type de document : Ouvrage Auteurs : Assemblée Nationale, Auteur ; Monique Rabin ; Catherine Vautrin ; Olivier Carré ; Alain Claeys Editeur : Paris : Assemblée Nationale Année de publication : 16/09/2015 Collection : Rapport d'information num. 3064 Nombre de pages : 408 p. Langues : Français (fre) Mots clés : [*] CCI
[*] Chambre d'agriculture
[*] CMA
[*] Evaluation
[*] Financement
[*] PolitiqueIndex. décimale : A420 Artisanat - Partenaires et institutions représentatives - Organismes consulaires - Généralités (coopération inter organismes consulaires + fusion CMA/CRMA) Résumé : La Commission des Finances de l'Assemblée Nationale a adopté le 16 septembre 2015 le rapport d’information de la Mission d’évaluation et de contrôle (MEC) sur les chambres consulaires, leurs missions et leurs financements.
Le rapport fait le point, pour chacun des trois réseaux consulaires (CCI, CMA, CA) sur "les réformes en cours en matière de gouvernance" et "l'adéquation de leur financement aux missions qui leur sont confiées".
Pour ce qui concerne les Chambres de métiers et de l'artisanat, la MEC recommande de "poursuivre la dynamique de mutualisation et de réorganisation sous l'impulsion de l'APCMA" et "recentrer les missions du réseau autour de l'accompagnement des petites entreprises et de la formation".
Ses propositions s'articulent autour des axes suivants :
- "rationaliser la carte territoriale",
- "approfondir la mutualisation des moyens",
- "renforcer les relations avec la tutelle",
- "préciser le champ des missions",
- "assurer le financement du réseau".
NB : Données sur la double immatriculation RCS/RM (p.166)Permalink : http://infoartisanat.infometiers.org/index.php?lvl=notice_display&id=34017 Documents numériques
![]()
En ligne sur le site de l'Assemblée NationaleURLRapport d'information fait en application de l'article 145 du Règlement au nom de la mission d'information sur le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi / Assemblée Nationale (02/10/2014)
![]()
Titre : Rapport d'information fait en application de l'article 145 du Règlement au nom de la mission d'information sur le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi Type de document : Ouvrage Auteurs : Assemblée Nationale, Auteur ; Olivier Carré, Auteur ; Yves Blein, Auteur Editeur : Paris : Assemblée Nationale Année de publication : 02/10/2014 Collection : Rapport d'information num. 2239 Nombre de pages : 266 p. Langues : Français (fre) Mots clés : [*] Evaluation
[*] Fiscalité
[*] PolitiqueIndex. décimale : D3230 Fiscalité - généralités (bouclier social, allègements charges sociales ; CICE, Pacte de responsabilité) Résumé : La mission parlementaire de l'Assemblée nationale sur le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi a remis son rapport le 2 octobre 2014. Celle-ci y dresse un premier bilan d'étape, dans la limite des premières données disponibles, qui sont incomplètes étant donné que le dispositif n'a pas encore connu une année pleine au taux normal de 6 %. Le rapport émet également des recommandations concernant notamment le renforcement de la communication autour du CICE, et le mécanisme de suivi des déclarations des entreprises sur l'usage du CICE. Les parlementaires, à la question du devenir du dispositif, évoquent la possibilité d'un basculement du CICE vers des allègements de charges comme un scénario envisageable.
Le rapport présente les fondements de la création du CICE, le dispositif juridique et son application, les outils de contrôle et de suivi mis en place, les actions de communication chargées d'assurer le succès du dispositif. Après avoir dressé un bilan d'étape, le rapporteur émet des propositions pour améliorer le dispositif.Permalink : http://infoartisanat.infometiers.org/index.php?lvl=notice_display&id=34183 Documents numériques
![]()
En ligne sur le site de l'Assemblée nationaleURL